Lilybulle.de.bonheur

Le bonheur, ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre à danser sous la pluie - Sénèque

Ma vie à peu près BiO et presque Zér0 déchet...

planète terre

Le BoNHeuR passe aussi pour moi par le respect de la terre et de tous ses habitants, humains et animaux.

Mon propos n'est pas d'être une militante, je ne veux promouvoir aucun mode de vie, ni vegan, ni extrémiste du zéro déchet ou du bio. D'abord parce que je suis persuadée qu'on ne convainc personne en hurlant, critiquant ou en prétendant détenir la vérité; ensuite parce que je suis très loin d'être parfaite en la matière...

Je suis même une vraie débutante ! 

Je suis mère de deux enfants, avec un budget non extensible, une vie bien remplie et je n'ai pas vraiment de bases en la matière.

mieux consommer pas à pas

Cependant, plus je pratique la pleine conscience, plus je travaille à vivre le moment présent, plus j'essaye de changer le monde qui m'entoure en un espace de paix, plus cette évidence se fait en moi. J'ai une responsabilité, un rôle à jouer. Je n'ai pas le droit, pour mon confort personnel, de détruire les ressources de ce monde.

Passé ce simple constat, il est bien plus difficile de le mettre en œuvre. Ou peut-être pas ?

Et s'il ne s'agissait finalement que de changer mon mode de pensée ?

S'il existait des moyens simples de mettre en œuvre ces toutes nouvelles convictions ? 

J'ai donc très envie de partager avec vous mon cheminement en ce sens, partager mes astuces, mes découvertes. J'y jetterais pèle-mêle mes tâtonnements, mes réussites et mes échecs, mes coups de cœur.

 

Voilà donc la naissance d'une nouvelle rubrique sur le blog !!

 

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :