Lilybulle.de.bonheur

Le bonheur, ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre à danser sous la pluie - Sénèque

RenCoNTrE avec Tarisayi de Cugnac

Tarisayi de Cugnac est formatrice en Discipline Positive, Assistante Montessori et Maman d'un petit garçon né en 2011. Elle rêve d'une humanité éduquée dans la joie, dans laquelle les enfants grandissent connectés à leur cœur et à leur guide intérieur. sur Le Blog My Kid is Happy, elle transmet avec passion toutes ses meilleures astuces d'éducation positive.

Au fil de ses posts, elle se présente et explique sa démarche, toujours pleine de vie, sourire jusqu'aux oreilles :

"Le jour de mon accouchement était le plus beau jour de ma vie :-) J'ai découvert un amour incommensurable pour un petit être que je ne connaissais pas la veille.

Quand il a soufflé sa 1ère bougie, tout est devenu plus compliqué. Je voulais qu'il soit bien élevé, qu'il connaisse les règles de la société. Et pour lui offrir cette qualité, je recourais à la force : punition, chantage, etc. Je générais beaucoup de stress éducatif.

Alors qu'il avait trois ans et que je l'attendais dans la salle d'attente de son cours de théâtre, je suis tombée sur un document parlant de Discipline Positive. J'ai été séduite par le concept. J'ai décidé de creuser le sujet et c'est ainsi que j'ai arrêté d'utiliser punitions, chantage, récompenses, etc. Au début, c'était difficile pour moi de lâcher prise. J'avais besoin d'outils pour me permettre de faire autrement. Alors je me suis formée à la Discipline Positive ainsi qu'à la pédagogie Montessori et j'ai pratiqué jusqu'à ce que ça devienne naturel.

J’étais tellement fatiguée de m’énerver contre mon fils pour qu’il m’obéisse que j’ai passé deux ans à étudier l’enfant et tester tout ce que je découvrais.

Aujourd'hui je peux dire que je suis passée de 80% de stress éducatif (et 20% de vrai plaisir éducatif) à 80%-90% de vrai plaisir éducatif ! En voyant le résultat sur l'harmonie de ma famille, j'ai eu le vif désir de contribuer et de transmettre mes nouvelles compétences. Et c'est ainsi que je suis devenue formatrice en Discipline Positive."

"Il y a de cela quelques années, je travaillais en finances, dans une course quotidienne derrière des chiffres, jusqu'à ce qu'un jour je me demande avec quoi je voulais repartir le dernier jour de ma Vie. A quoi bon avoir une belle situation sociale si je passais mon temps déconnecté de l'essentiel ? 
Ce n'était pas avec un sac d'or que je voulais quitter cette Terre, mais avec une vie emplie de moments de joie et de bonheur. Avec le sentiment d'avoir vu mon fils grandir, d'avoir pleinement profité de la Vie."
 
 
Pour Lilybulle, elle a accepté de donner le secret de sa bonne humeur...
 
Une partie de la réponse est dans mon enfance. Quand j'étais enfant ma mère était souvent triste et parlait de tout plein de problèmes alors moi je m'entraînais en lui montrant tout ce qui était chouette et en essayant de lui montrer qu'il y avait toujours des solutions. J'ai eu beaucoup de chance car ma mère a été une super entraîneuse !!! Elle m'a musclée 💛
 

 

 

 
My Kid is happy
Où trouver Tarisayi ?
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article